16 / 11 / 2018

Le Groupe M6 a récemment annoncé l’acquisition de Happyview.fr et de Malentille.com. Après le rachat, en début d’année, des sites Candelens et Santessima par Leclerc, cette opération marque l’intérêt du secteur de la distribution pour la vente de lunettes et de lentilles sur Internet.

 

Le Groupe M6, à travers sa filiale Home Shopping Service (Pôle Ventadis, qui regroupe M6 Boutique, Mistergooddeal et MonAlbumPhoto.fr), a conclu l’acquisition de Luxview, société portant les sites internet Happyview.fr et Malentille.com, pour un montant non communiqué. Ce rachat «permettra à cette jeune société d’accélérer sa croissance sur ce créneau porteur», annonce l’entreprise. «Avec cette acquisition ciblée, le Groupe M6 poursuit le développement de ses activités de e-commerce en complétant son offre de produits», ajoute-t-elle.

 

Rappelons qu’en janvier 2013, Leclerc rachetait la société Eye’at, et ses sites de vente en ligne de lentilles Candelens et de parapharmacie Santessima. Suite à cette transaction, le géant de la grande distribution a ouvert, en septembre dernier, son site Optique-leclerc.com, qui promet «toutes leurs lentilles à prix E.Leclerc, soit des écarts de prix pouvant atteindre 30% par rapport à certains concurrents spécialistes.»