Google choisit Luxottica pour donner du style à ses lunettes connectées

Publié le 25/03/2014

Partager :

Pas un jour sans qu’on ne parle des lunettes connectées de Google. Aujourd’hui, c’est Luxottica qui annonce son partenariat avec le géant américain.

 

On savait que Google voulait faire sortir son projet Glass du champ des simples lunettes connectées pour le rendre disponible aux porteurs de lunettes “classiques” et leur apporter une touche de design.

 

Qui de mieux pour cela qu’un acteur de la filière optique ? Luxottica vient ainsi d’annoncer son partenariat avec Google pour la création, le développement et la distribution « d’une nouvelle génération de lunettes pour Glass ».

 

Selon le communiqué du groupe, ses deux marques propres les plus importantes, Ray-Ban et Oakley seront intégrées à ce projet de lunettes technologiques et néanmoins tournées vers la mode.

 

« Nous sommes très heureux d’annoncer notre partenariat avec Google et fiers d’être encore une fois les pionniers de l’industrie optique, comme en témoigne notre histoire, longue de plus de 50 années d’excellence », a déclaré Andrea Guerra, PDG de Luxottica.

 

Pour l’heure, aucune indication de temps n’a été donnée quant à la commercialisation de ces lunettes qui allieront le style à l’innovation technologique.

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles