Optical Center commercialise sa première paire de lunettes auditives

Publié le 13/05/2014

Partager :

Optical Center, 5ème enseigne d’optique en France qui a développé également une activité dans l’audio, annonce la commercialisation d’une paire de lunettes auditives, baptisées Lukkas Audio.

On le sait, le taux d’équipement auditif reste encore très faible en France. Parmi les 7,5 millions de personnes concernées par les problèmes d’audition en France, seulement 1,5 million sont équipées en conséquence, explique Optical Center (selon l’Unsaf, syndicat national des audioprothésistes, qui se base sur les données d’un rapport de l’Igas, le pays compte 6 millions de malentendants, dont 2,5 à 3 millions de ces malentendants devraient être équipés). Parmi les principaux freins, on note l’esthétisme et l’assimilation au handicap. Dans le même temps, plus de 4 millions de personnes ont besoin d’un équipement visuel et auditif.
Optical Center a pensé à cette cible en créant Lukkas Audio, des lunettes auditives, qui ont nécessité 3 années de recherche et 2 années de développement, et qui intègrent une ou deux prothèses auditives au bout de la branche des lunettes, grâce à un système simple de clipsage.
Au total, 6 appareils auditifs de dernière génération et couvrant 99% des problèmes d’audition, peuvent être utilisés avec les Lukkas Audio. Au niveau des lunettes, 6 modèles sont proposés déclinés en 2 ou 3 coloris chacun, avec deux longueurs de branches. Elles peuvent être équipées de verres unifocaux, progressifs et dégressifs et dans tous les matériaux : organique, Trivex, polycarbonate ou minéral.
En termes de prix, il faudra compter 1980 euros pour les deux aides auditives de dernière génération et entre 189 et 319 euros pour la monture.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles