25 / 06 / 2019

Les deux sociétés s’associent « pour consolider leur domaine d’expertise, tout en en jouant la carte de la synergie et de la complémentarité. »

Opal et Demetz misent notamment sur la complémentarité entre les lunettes pour enfants et le sport. Les deux lunetiers expliquent « couvrir désormais l’ensemble des besoins optiques et solaires des enfants et adolescents. Ce rapprochement entérine leur position de leader sur le marché de la monture pour enfants. »

Par ailleurs, l’expertise technique de Demetz sera conjuguée à la force commerciale et marketing d’Opal, pour développer les deux activités en France comme à l’international.

Côté organisation, les deux sociétés resteront indépendantes « de manière à conserver les spécificités qui ont fait leurs succès. La mise en commun en termes d’organisation prendra effet dans le courant du second semestre 2015. »

Opal et Demetz expliquent par ailleurs que, au-delà de l’aspect économique, leurs dirigeants respectifs, François Fort et Gilles Demetz, partagent une vraie complicité, liée en grande partie à leur passion commune pour le sport. « La dimension sportive est aussi un aspect très important dans l’équipe Opal, bien en phase avec l’équipe Demetz », concluent-ils.