26/08/2016

En 2015, Essilor commercialise deux nouvelles gammes – e-mirror UV et Xperio Colors – qui combinent style, protection et correction visuelle.

 

Les verres solaires miroirs e-mirror UV bénéficient d’un traitement anti-rayures, anti-salissures et anti-gouttes d’eau sur les 2 faces. La face avant est revêtue d’un traitement réfléchissant à effet miroir coloré. La face arrière est également dotée d’un traitement anti-UV (ces verres présentent un indice E-SPF de 50+). E-mirror UV combine un effet miroir en face avant (8 teintes disponibles) avec un verre teinté catégorie 3, Physiotints ou Xperio. Il existe en unifocal et progressif, dans les matériaux Orma Sun et Airwear. Pour les lunettes fortement galbées (jusqu’en base 8) ou de grand diamètre, les e-mirror UV sont proposés en Varilux Sunmax, Inizio Sunmax et unifocaux Sunmax.

 

eMirror

 

Xperio Colors est une nouvelle gamme de polarisants. « Pour la première fois une teinte dégradée est associée au verre polarisant correcteur Xperio », explique Essilor. Xperio Colors garantit ainsi l’élimination de l’éblouissement (eau, neige, route, etc), l’amélioration de la perception des contrastes et la protection contre les UVA et UVB. Six teintes dégradées sont disponibles sur Orma, en catégorie 3 (haut du verre) à 2 (bas du verre), en unifocal et en progressif.

 

XperioColors

 

« Le marché solaire correcteur a un potentiel énorme, seulement 25% des verres correcteurs sont aujourd’hui solaires. En apportant des solutions qui concilient qualité de vision, santé visuelle et esthétique, notre objectif est double : dynamiser ce marché et aider les opticiens à encore mieux satisfaire leurs clients », explique Sébastien Picot, directeur commercial d’Essilor France.