Eclipse du 20 mars : Essilor communiquera massivement sur le danger des UV pour les yeux

Publié le 17/03/2015

Partager :

A l’occasion de l’éclipse solaire du 20 mars, Essilor France prend la parole à grande échelle pour sensibiliser le grand public, les décideurs et les professionnels de la vue sur l’importance de se protéger les yeux pendant ce « phénomène astral mais aussi au quotidien, quel que soit le temps, avec la gamme de verres Crizal UV. »

 

En parallèle d’une large diffusion des indispensables lunettes de protection (largement bienvenue, compte tenu de leur pénurie), le 19 mars, la veille de l’éclipse, Essilor publiera dans 66 titres de la presse régionale une pleine page intitulée « L’éclipse, c’est demain. Les UV, c’est toute l’année. » Sous la signature Crizal UV, cette campagne sera relayée dans 100% de la PQR (OuestFrance, La Voix du Nord, Le Parisien, Sud-Ouest, Le Dauphiné Libéré, la Nouvelle République, le Télégramme, la Dépêche du midi, La Montage, Midi Libre, La Provence, les DNA, L’Est Républicain, Nice Matin, etc). Pendant toute la semaine, des articles et interviews sur les conseils à adopter pour se protéger les yeux le 20 mars mais aussi les 364 autres jours de l’année seront diffusés dans les médias.

 

Essilor.fr sera mis en avant pour informer le consommateur sur la protection des yeux, présenter Crizal UV et l’indice de protection E-SPF. Le site mavuemeslunettes.fr proposera un jeu permettant à l’internaute de gagner un voyage en Norvège tout en stimulant la fréquentation des magasins des opticiens partenaires d’Essilor France. Sur le réseau social Twitter, consommateurs, professionnels de la vue, journalistes, blogueurs…sont invités à communiquer sur la protection des yeux avec le hashtag #protegeonsnosyeux. Enfin, la communauté Facebook d’Essilor France, forte de 25000 membres, sera également mobilisée pour relayer les messages d’information.

 

« Cette opération de sensibilisation inédite associée à un phénomène rare, l’éclipse, est pour Essilor France une occasion unique de faire de la pédagogie autour des danger des UV et de la fragilité de nos yeux. C’est aussi une formidable opportunité de rappeler l’enracinement de notre filière dans le monde de la santé et de mettre en valeur l’expertise de nos clients opticiens. Remettre la santé visuelle au cœur de notre filière est une priorité de long terme pour Essilor France. Ce n’est qu’un début, d’autres actions de valorisation sont en préparation pour les prochaines semaines…» indique Annie Rodriguez, directrice de la santé visuelle d’Essilor France.

 

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles