Luxottica passe à l’offensive auprès du grand public

Publié le 24/03/2015

Partager :

En réponse au plafonnement des remboursements optiques, la filiale française de Luxottica, a annoncé en début d’année la mise en place de plusieurs leviers dont, la poursuite des investissements marketing et relations presse pour augmenter l’attrait de ce segment.

La mise en place de cette stratégie ne s’est pas faite attendre, puisque Luxottica déploie différentes campagnes autour des marques fortes auprès du grand public que sont Ray-Ban, Oakley, Persol et Vogue Eyewear.

 

Ainsi, la première campagne Ray-Ban entièrement dédiée à l’optique a vu le jour en mars, dans un univers inspiré des comics, qui évoque immédiatement des héros comme Spider-Man ou Superman, dont les lunettes sont indissociables du personnage. La marque a choisi de mettre en avant son modèle Liteforce et de coupler cette campagne avec une opération permettant de remporter des entrées à différents festivals. En avril prochain, la marque lancera une plateforme de communication internationale, invitant les internautes à partager leur vision du monde et comment ils comptent le changer.

Après le lancement en février de sa campagne One Obsession, Oakley mise sur le produit avec l’arrivée de la collection optique et solaire x Metal. Des lunettes alliant l’aluminium au matériau qui a fait la renommée de la marque : le O Matter.

Vogue Eyewear, positionnée sur le segment mode accessible, sera partenaire de 4 programmes TV : à partir du 4 mai et pour 4 semaines, Les Reines du Shopping sur M6 et de Magnifique by Cristina sur Teva ; à partir du 11 mai et pour 7 semaines, l’émission Women’s séries sur 6ter, puis à compter du 1 juin et pour 5 semaines, Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna, chaque soir sur D8.

Même poussée sur le segment optique chez Persol où la campagne lancée au début du mois de mars et qui met en scène l’écrivain Bret Easton Ellis, affiche un modèle optique de la marque. Dans notre pays, la communication Persol se concentrera sur ce segment.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles