Prêt-à-porter, une collection française au prix accessible

Publié le 15/04/2015

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En un peu plus de 24 mois d’existence, la marque française Plein Les Mirettes (PLM pour les initiés) a déjà séduit près de 400 opticiens dans l’Hexagone, en proposant des produits qui valorisent le savoir-faire français à travers des modèles créateurs faits à la main et « qui respectent le budget client. »

Forte de son succès, l’entreprise lance aujourd’hui une seconde collection au nom explicite de Prêt-à-porter. Son positionnement ? Offrir des modèles haut de gamme, fabriqués dans les mêmes ateliers normands que sa grande sœur, faciles à porter et qui répondent aux attentes des consommateurs, tout en affichant un prix particulièrement attractif de 99€.

Comme l’explique Christophe Morcamp, designer et fondateur de PLM : « Lorsque nous avons travaillé la possibilité de “sortir” une collection grand public et qualitative, nous nous sommes trouvés freinés par les tarifs et les frais liés à la fabrication en France ! A notre tour, nous bloquions sur une tarification de vente en magasins autour des 150 €… Nous avons donc décidé de ne pas baisser les bras et d’unir nos compétences avec celles de la Solf Production, notre fabricant. Nous avons appliqué les stratégies mises en place dans le domaine textile et avons pris la décision de créer deux collections distinctes : l’une “couture”, Plein Les Mirettes, afin de supporter les frais de structures ; l’autre, “prêt-à-porter”, afin de jouer sur les volumes. »

Prêt-à-porter regroupe 8 modèles, déclinés chacun en 5 coloris, avec des formes et des styles qui séduiront une très large cible. Les opticiens pourront voir en elle une réponse intéressante au plafonnement des remboursements des montures optiques.

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