27/05/2018

Après Karl Lagerfeld, Optic 2000 commercialisera bientôt une nouvelle collection en exclusivité dans le domaine de la mode : Elite Model’s Fashion.

 

On connaît tous l’agence de mannequins Elite, mondialement célèbre pour son concours Elite Model Look, présent dans 60 pays, qui a notamment lancé la carrière de Cindy Crawford, Stéphanie Seymour ou Gisèle Bundchen.  Au point que l’agence a décliné une marque, Elite Model’s Fashion, qui commercialise des sacs, des montres et, désormais, des lunettes solaires en exclusivité dans le réseau des 1 200 points de vente Optic 2000. La gamme optique est, quant à elle, annoncée pour le mois de septembre prochain.

Yves Guénin a présenté cette collection de 20 modèles solaires féminins qui cible les 15-40 ans, comme « un dispositif complet de marque qui vient renforcer l’orientation mode d’Optic 2000. Ce partenariat s’inscrit dans une action pérenne et prouve qu’il est possible de proposer des produits de marque, de qualité et à un prix accessible. »

Comme à chaque nouveau lancement, Optic 2000 a développé un plan complet de communication, comprenant 4 spots TV (voir ci-dessous), fonctionnant sur le schéma des dernières campagnes de l’enseigne pour une reconnaissance immédiate de la part du grand public. Ils seront diffusés du 15 mai au 12 juin. En presse, pas moins de 26 titres féminins imprimeront un des trois visuels de communication. Parmi eux, Elle, Marie-Claire ou Version Femina.

Qui dit cible jeune, dit communication online. Optic 2000 organisera ainsi sur le web un concours de selfies pour tenter de remporter des lunettes de la collection ou une séance de shooting avec un professionnel de la mode. Buzz assuré.