29/06/2016

Essilor a profité du congrès de la SFO pour lancer sur le marché français son nouveau verre, Varilux Eyezen, pour les presbytes connectés, qui remplacera Interview à la fin de l’année.

 

En 10 ans, nos comportements ont profondément changé avec l’arrivée des smartphones, des tablettes et la montée en puissance des réseaux sociaux. 90% des 20/65 ans utilisent chaque jour un de ces outils. En moyenne, nous possédons chacun 4 appareils munis d’un écran et 6 personnes sur dix passent plus de 5 heures par jour devant leurs écrans, des plus petits aux plus grands.

Outre nos habitudes de consommation, ce sont nos comportements visuels et posturaux qui ont également été modifiés.

Selon deux études conduites par Essilor, deux porteurs sur trois ressentent un effort visuel plus important et 3 personnes sur 4 souffrent de fatigue visuelle. Ils sont également 70% à se plaindre de douleur posturale au niveau du dos et du cou, principalement en raison d’un abaissement du regard plus important et une distance d’utilisation plus proche que pour la lecture traditionnelle de livres ou de journaux.

Les verres Varilux Eyezen ont été conçus en prenant en compte cette vie connectée. Ils embarquent la technologie Eyezen Focus avec une puissance supplémentaire dans le bas du verre pour soutenir l’effort visuel lorsqu’on regarde notamment son smartphone. Trois designs sont proposés en fonction des usages du porteur : Near, qui privilégie la vision de près, Mid, pour la vision intermédiaire et Room, qui soutient la vision plus éloignée, comme pour les écrans de télévision. Pour plus de confort en vision intermédiaire, il est possible de créer un inset et une dégression personnalisés. Essilor, qui a conçu ces verres pour une utilisation en milieu statique pour les jeunes presbytes qui rencontrent des difficultés sur les outils digitaux, préconise évidemment le traitement Prevencia sur Eyezen, même s’il n’est pas obligatoire.

Lancé le 4 mai, Varilux Eyezen, qui intègre l’offre Qualissime du verrier, est disponible en Orma, Ormix et Stylis (en Airwear à partir du mois d’octobre).

 

Varilux-Eyezen-Designs