30/06/2016

Alors que 83% des porteurs de lunettes sont automobilistes, les verres DriveSafe, destinés à être utilisés en première paire et développés avec des équipementiers automobiles, répondent aux nouveaux enjeux de la conduite.  

 

Zeiss s’est associé à l’institut indépendant de recherche en ingénierie automobile FKFS et à l’institut L-LAB pour concevoir ce verre, qui présente le traitement DuraVision DriveSafe, qui réduit jusqu’à 64% l’éblouissement du porteur produit par les autres véhicules lors de la conduite de nuit (le développement des phares à Xenon et LED intensifie en effet cette gêne, citée comme la première par 53% des conducteurs). Ce traitement réduit également le temps d’adaptation de la rétine lors des changements brutaux de luminosité, comme lors des entrées et sorties de tunnels.

 

DriveSafe présente également une nouvelle géométrie adaptée aux comportements des automobilistes, qui tournent fréquemment la tête pour observer tour à tour les rétroviseurs, le tableau de bord, le GPS… : ce verre optimise ainsi la VL et la VI pour réduire les mouvements de tête horizontaux. Il bénéficie de la technologie Luminance Design, qui intègre un calcul faisceau par faisceau (et non plus rayon par rayon) tenant compte du diamètre pupillaire, afin que le porteur bénéficie d’une meilleure vision par faible luminosité, de jour comme de nuit.

 

Les verres DriveSafe existent en version unifocale et progressive (hauteur de 14 à 20 mm). Pour accompagner leur lancement en France, Zeiss met à votre disposition des leaflets, présentoirs, totems, etc. Le verrier peut également compter sur un ambassadeur de choix : le pilote de rallye Thierry Neuville.