Salt Optics intensifie sa présence en Europe

Publié le 03/06/2015

Partager :

Très présente aux Etats-Unis, la marque américaine Salt Optics exprime cette année la volonté de s’installer sur le vieux continent et d’accroître sa présence sur les différents marchés européens.

 

Pour cela, la société a recruté Ana Sedes au poste de general manager Europe afin de créer des structures en propre. Si la marque était distribuée par un distributeur spécialisé dans les marques haut de gamme, elle dispose aujourd’hui de forces de vente en direct sur les marchés germanophones depuis deux ans, a mis en place sur les 12 derniers mois des équipes au Royaume-Uni et en Scandinavie et a débuté depuis le dernier Silmo, le recrutement d’une équipe française. Les équipes de vente sont soutenues par un back office et un service client installés dans le sud de la France. Avec ce nouveau dispositif, la marque qui compte 25 clients en France, dont une grande majorité à Paris, affiche l’objectif d’atteindre 350 magasins dans l’Hexagone d’ici à 5 ans, tout en conservant une distribution sélective.

« Notre intention n’est pas de vendre simplement des produits à des clients, mais d’établir des partenariats avec les meilleurs points de vente, dans un travail tourné vers la qualité. Nous souhaitons nous investir dans les points de vente, pour soutenir les opticiens et les accompagner dans le développement de notre marque », souligne Ana Sedes.

La collection Salt Optics s’appuie sur une large offre de 60 modèles optiques et 48 solaires. Elle est animée par deux nouvelles collections par an, ainsi que des ajouts réguliers de nouveaux coloris ou des collaborations, comme celle qui débute ce mois-ci avec la marque américaine Aether.

Elle couvre de nombreux styles, pour hommes et femmes, en acétate, titane ou combinés. Tous les modèles sont fabriqués au Japon, avec des prix qui se situent entre 280 et 390 € pour les solaires, munis de verres Zeiss polarisants avec traitement antireflet face arrière, et 310 et 400 € pour les optiques.

Elégantes et haut de gamme, les lunettes Salt s’inspirent de la beauté et de la richesse de la nature sous toutes ses formes pour y puiser une large palette de couleurs et une intemporalité, loin des tendances passagères de la mode.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles