18/06/2018

Comme annoncé, Alain Afflelou lance cette semaine la nouvelle version de son site affleloustore qui, en plus des lentilles, vend désormais les solaires des collections de l’enseigne. Ce site utilise une technologie avancée d’essayage virtuel et de prise de mesures à distance. La vente en ligne de la gamme Forty débutera en juillet, et celle des lunettes correctrices est prévue dès l’automne.

 

Alain Afflelou, qui espère révolutionner les codes de l’e-optique et « faire mieux que la concurrence », a fait appel ici à la technologie Ditto : grâce à une courte vidéo prise depuis votre webcam ou smartphone, celle-ci détecte plus de 1 200 points sur votre visage. Ces points permettent de calculer avec précision les proportions de votre visage, afin d’ajouter correctement et à la bonne échelle la monture à essayer. Cet essayage virtuel, qui nécessite l’utilisation d’une carte magnétique de type carte bancaire, permet également de prendre « toutes les mesures nécessaires pour un résultat parfait », promet Alain Afflelou.

Ce site repose sur un modèle web-to-store : les produits sont livrés gratuitement en magasin. En revanche, la livraison à domicile fait l’objet de frais de port, qui sont offerts pendant l’été. « Quel que soit le mode de livraison gratuit, votre opticien de proximité reste à votre disposition pour toutes questions ou conseils. Il vous suffit de vous rendre dans votre magasin référent ! », indique le site affleloustore.

 

Pour voir une « démo » de la technologie Ditto sur le site d’Alain Afflelou, cliquez ici