Atol lance officiellement ses lunettes connectées Téou avec un dispositif « jamais vu »

Publié le 26/08/2015

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Après plusieurs mois de teasing, les lunettes intelligentes signées Atol débarquent dans les points de vente de l’enseigne, avec une vaste campagne de communication axée sur l’innovation.

 

Ce lancement fait, ce 26 août, l’objet d’une journée événement sur BFM TV, qui va diffuser un premier spot TV (à découvrir ci-dessous) deux fois par heure, précédé d’un bandeau « Alerte innovation ». Des publi-reportages sont aussi publiés cette semaine dans les magazines Capital, Ça m’intéresse, Femme Actuelle, Paris Match et l’Equipe Magazine. Le tout est complété par un site Internet dédié au produit, un important dispositif digital et un programme de CRM en prospection et en fidélisation.

 

« A produit exceptionnel, dispositif de lancement jamais vu », commente Fabrice Obenans, directeur marketing de l’enseigne. « La télévision permet de faire découvrir le produit, la presse d’en savoir plus, et le site internet www.teou-atol.com propose un jeu-concours qui débute l’expérience du produit, grâce à un escape game reproduisant le fonctionnement de la lunette et son application mobile. Une grande visibilité digitale renforce le dispositif classique et nous réservons encore quelques surprises », ajoute-t-il.

 

Le dispositif TV comporte 2 spots de publicités : le premier a une vocation pédagogique, avec Adriana Karembeu faisant une démonstration du fonctionnement et de la simplicité d’utilisation du produit ; le second insiste sur l’innovation française dans les laboratoires de Recherche et Développement Atol (à découvrir sur les écrans la semaine prochaine).

 

Rappelons que Téou d’Atol a été dévoilé pour la première fois il y a un an. Pour Fabrice Obenans, ce produit « est une expression de la mutation du métier de l’opticien, qui doit aller plus loin que les solutions optiques traditionnelles, et proposer de nouvelles expériences aux consommateurs, répondant à leurs besoins. » Dans ce contexte, l’enseigne explique intégrer de nouveaux métiers ouverts vers les nouvelles technologies adapter ses méthodes de vente dans les magasins, notamment via le e-learning.

 

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