L’attractivité des enseignes d’optique s’améliore

Publié le 06/10/2015

Partager :

Selon le classement 2015 de l’attractivité des enseignes de distribution réalisé par OC&C Strategy Consultants, Krys est l’enseigne d’optique préférée des Français, devant Générale d’Optique.

 

Pour la 4ème année consécutive, Krys se place comme l’enseigne d’optique favorite des Français (n°9 du classement général) avec la note de 75,6/100. Générale d’Optique, également dans le top 30 du palmarès (au 17ème rang du classement général, mais 2ème sur la catégorie Services) se classe n°2 sur notre secteur, avec un score de 74,1. « L’optique qui subit des évolutions majeures de sa réglementation et la restauration touchée par la crise sont les secteurs qui ont le plus progressé », relève OC&C Strategy Consultants.

 

Notons que, tous secteurs confondus, Amazon, Picard et Yves Rocher sont les enseignes préférées des Français, devant Grand Frais, intégrée pour la première fois dans l’étude, qui atteint une belle 4ème place ex æquo avec Décathlon. Fait intéressant : les 5 premiers du classement trustent les premières places sur tous les critères sauf celui des prix bas. Comme l’année dernière, l’étude montre aussi que les clients des enseignes multicanal empruntant les différents canaux sont plus satisfaits que les clients monocanal, avec un écart de satisfaction qui augmente.

 

*Enquête clients réalisée sur Internet en juin 2015 sur un échantillon représentatif de 5 000 Français de 18 ans et plus, qui ont noté 10 enseignes sélectionnées au hasard parmi celles qu’ils déclarent avoir à minima visité en magasin et/ou sur internet au cours des 3 derniers mois précédant l’enquête. Chaque enseigne est noté au minimum par 300 répondants sur leur perception générale de l’enseigne et sur 11 critères.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles