22 / 09 / 2018

Tout le monde le dit, la tendance dans notre secteur revient doucement vers des montures plus fines. Le métal va-t-il profiter de ce changement de goût pour revenir sur le devant de la scène ? Les opticiens qui voudraient étoffer leur offre métal doivent jeter un œil à la collection optique et solaire Lunithe, qui marie élégance et confort.

 

Ingénieur et designer de formation, Guillaume Lefrançois a travaillé pour un grand lunetier avant de décider de voler de ses propres ailes. Avec Jeanne Lefrançois, qui administre l’ensemble du projet Lunithe, il lance une collection à la souplesse et à la légèreté impressionnantes (moins de 10 grammes), composée de 3 modèles optiques féminins, 2 masculins, 7 mixtes et 2 solaires.

Au niveau technique, ces modèles sont munis de charnières plates sans vis et sont proposés avec deux longueurs de branches. Les opticiens montent d’abord les verres à l’aide d’une petite pince en plastique fournie, puis les branches en fonction de la longueur choisie.

Au niveau du style, ces montures cerclées aux accents mode, risquent de faire revenir de nombreux afficionados de l’acétate vers le métal, une matière qui retrouve ici toutes ses lettres de noblesse.

Lunettes Lunithe