Atol s’associe à La Poste pour développer des services connectés et « de nouveaux modèles économiques »

Publié le 05/01/2016

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Atol, qui s’est récemment lancé sur le marché de l’IoT (objets connectés) avec ses lunettes Téou, rejoint le programme French IoT de La Poste*, qui soutient l’innovation dans ce domaine, avec pour objectif de « bâtir de nouveaux modèles économiques. »

 

Dans une vidéo diffusée sur 01net.com, Eric Plat, PDG d’Atol, revient sur le lancement de Téou, en rappelant que les lunettes se prêtent très bien à la connexion et sont, avec les clés, l’objet que 30% des Français sont le plus intéressés à retrouver dans leur vie quotidienne. La coopérative s’est ainsi alliée au Hub numérique de La Poste, afin de « de rentrer en contact avec d’autres acteurs et de travailler sur des cas d’usage intéressants » qui vont lui « permettre de bâtir de nouveaux modèles économiques. La lunette, c’est une monture et deux verres. Demain, ce sera une monture, deux verres et de nouvelles fonctionnalités. On va pouvoir participer à u nouveau rebondissement du marché de l’optique français », commente Eric Plat.

Atol sera présent aux côtés de La Poste au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, qui se déroule du 6 au 9 janvier à Las Vegas. « C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres partenaires économiques », argumente son PDG.

 

*Le programme French IoT vise à rassembler une pluralité d’acteurs – start-up, ETI, PME, grands groupes, pôles de compétitivité, incubateurs, métropoles French Tech, etc. – dans le but de mutualiser les compétences françaises de l’Internet des Objets et impulser l’émergence d’une filière française de l’IoT. La Poste s’appuie pour cela sur sa solution, le Hub numérique, plateforme universelle et sécurisée qui permet de centraliser la gestion et le pilotage d’objets connectés.

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