Les verres intelligents auront « des impacts positifs sur les ventes de verres Zeiss en France »

Publié le 14/01/2016

Partager :

Hier, L’OL [MAG] annonçait que Zeiss a mis au point un verre intelligent pour les lunettes connectées, dont un prototype a été présenté au CES de Las Vegas. Zeiss Vision Care France apporte un complément d’information sur ce produit, qui devrait avoir des retombées bénéfiques pour l’ensemble du groupe.

 

Cette nouvelle génération de verres de lunettes conçue et développée par Zeiss, intégrera à terme des données numériques. « L’avenir consistera à équiper les ‘smart glasses’ de verres intelligents qui non seulement s’intégreront dans des montures à la mode mais permettront d’accéder à des données utiles aussi bien pour des usages domestiques que professionnels », a déclaré le Dr Kai Ströder, directeur général de la start-up Smart optics au sein de Zeiss (start-up financée par le groupe avec un accès complet à toutes ses compétences et ressources R&D). « Notre objectif pour aller plus loin dans ce domaine est de développer de futurs verres de qualité optique encore supérieure et qui puissent s’intégrer dans une belle monture », ajoute-t-il. Le porteur pourra à terme accéder à des applications de réalité augmentée qui apparaitraient dans son champ de vision par le biais d’un écran secondaire devant l’œil. Le positionnement des données pourra être personnalisé selon les besoins de l’utilisateur et selon les domaines d’application. Selon le verrier, la fabrication en nombre de ces verres intelligents, en partenariat avec d’autres entreprises, est une hypothèse réaliste. « Nous avons déposé plus de 250 brevets pour le processus de fabrication et les différentes caractéristiques optiques. Nous souhaitons finaliser la mise au point de tels verres et aboutir à une commercialisation », confirme Kai Ströder.

 

Nicolas Sériès, président de Zeiss Vision Care France indique qu’une telle innovation « sert la stratégie de développement de la marque Zeiss » et aura indirectement à moyen et court terme des impacts positifs sur le développement de ses ventes de verres ophtalmiques en France. Le verrier rappelle développer de nombreuses actions de communication grand public comme le sponsoring du Petit Journal de Canal + et le récent lancement de solutions anti-lumière bleue comme Duravision Blue Protect, « ce qui comme les smart glasses constitue des innovations tangibles et bénéfiques pour les porteurs. »

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles