Les solaires Swatch arrivent au printemps chez Safilo

Publié le 10/02/2016

Partager :

Swatch, marque leader dans l’industrie horlogère suisse et Safilo viennent de signer un accord de licence pour la création d’une collection solaire qui sera lancée dès le printemps 2016.

 

Tout le monde connaît les montres Swatch avec leurs couleurs, leurs nombreuses collections et éditions limitées et leurs prix accessibles. Après une première incursion dans notre secteur dans les années 90, Swatch revient aujourd’hui à travers une collaboration avec le lunetier italien. Annoncée comme « créative, ludique et orientée lifestyle, la collection Swatch the Eyes » pourra compter sur une campagne publicitaire baptisée « I always want more looks » qui viendra soutenir son lancement.

Les opticiens français devront cependant attendre quelques temps avant de la proposer aux porteurs : elle sera, en effet d’abord distribuée dans les points de vente de l’horloger, les magasins Solstice, la chaîne de magasins américaine de Safilo, et les détaillants américains avant d’élargir la distribution à d’autres régions du monde.

L’annonce de la collection Swatch fait écho à celle d’Havaianas, qui sera disponible au second semestre 2016 chez le même fabricant, sur le segment de produits jeunes et colorés. Comme l’explique Luisa Delgado, directrice générale de Safilo : « Cet accord représente une avancée supplémentaire dans notre plan stratégique horizon 2020. Nous ajoutons une marque emblématique à notre portefeuille, en complétant notre présence sur le segment de marché en plein essor du Mass Cool, avec un concept unique qui s’appuie sur l’ADN astucieuse, ludique et innovante de Swatch. Nous reconfirmons notre engagement envers la production de lunettes européennes cette fois également pour le segment Mass Cool rendu possible par un design ingénieux, à l’innovation par la simplicité de la construction des produits, et à l’utilisation de processus de production modernes. » Pour l’instant, cet accord qui prévoit une collaboration sur les 5 prochaines années entre les deux sociétés, n’évoque pas de collection optique Swatch.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles