Optic 2000 détaille sa nouvelle offre ‘Objectif Zéro Dépense’

Publié le 04/03/2016

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Avec ‘Objectif Zéro Dépense’, proposée à partir d’aujourd’hui dans les magasins, Optic 2000 souhaite se positionner dans le débat sur l’accès aux soins, en proposant aux consommateurs de s’équiper en minimisant autant que possible leur niveau de dépenses. Nous rappelons, à cette occasion, que tous les opticiens doivent proposer, à la demande du client, une offre de base la moins chère possible.

 

A compter du 4 mars, les 1 200 opticiens Optic 2ooo soumettront à chacun de leurs clients (et en conformité avec leur ordonnance) deux propositions dont une, en première intention, avec un reste à charge nul ou le moins élevé possible. « Cette offre, qui comprend un équipement correcteur toujours adapté aux besoins du porteur, sera conçue par l’opticien de façon à offrir un niveau de dépense le moins élevé possible dans le cadre des profondes mutations inflationnistes du monde de l’optique », commente l’enseigne. Pour Optic 2000, cette opération veut également répondre à l’exigence de transparence exprimée par les consommateurs. Elle s’appuie dans ce but sur des engagements concrets des opticiens Optic 2ooo, repris dans un manifeste affiché dans tous les magasins et insistant sur plusieurs points : « l’engagement d’une offre adaptée en minimisant autant que possible le budget optique ; la garantie d’un équipement de qualité, adapté aux besoins et usages du client, quel que soit son budget ; le conseil et la qualité de service d’un professionnel de la vue responsable ; et l’assurance d’un service après-vente et de garanties adaptées. »

 

Rappelons que l’arrêté relatif au devis optique contraint tous les opticiens à proposer, en plus d’une offre personnalisée, une offre de base pour les verres et les montures. « Par offre de base, on entend l’offre la moins chère que l’opticien choisit de proposer, en respectant la prescription », précise le texte, en indiquant que cette offre de base doit être mentionnée sur le devis « sur demande du consommateur. ».

 

Le dispositif média accompagnant le lancement de l’offre ‘Objectif Zéro Dépense » est mis en place du 4 au 31 mars, avec une campagne TV, une campagne d’affichage nationale et des insertions presse et web. Il est relayé dans tous les magasins du réseau, avec pour message principal la possibilité de « pouvoir s’offrir des lunettes de qualité, sans dépenser trop, tout en étant conseillé par un professionnel de santé engagé. »

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