19/11/2017

Deux ans après le lancement du traitement Blueshock UV, qui transmet les longueurs d’ondes bleues bénéfiques mais bloque les néfastes et les UVs (sur les 2 faces), le verrier français commercialisera à partir du 1er juin Blueshock clear UV, translucide.

 

Blueshock clear UV offre les mêmes bénéfices que Blueshock UV mais supprime la couleur résiduelle bleue, la remplaçant par une traditionnelle couleur résiduelle d’antireflet. « Cette nouvelle gamme, qui vient s’additionner à notre large collection, a pour vocation de répondre aux attentes des porteurs en termes de protections ophtalmiques, mais aussi en termes d’esthétique. En effet tout le monde s’accorde à plébisciter les effets protecteurs des verres contre les longueurs d’ondes du rayonnement bleu, mais beaucoup de porteurs renoncent du fait de la couleur résiduelle bleue présente sur ces verres », commente Jenkiz Saillet , directeur général de Novacel.

 

Les verres Blueshock clear UV seront labellisés Origine France Garantie et disponibles en indices 1.6, 1.67 et 1,74 (fabrication et stocks selon indices). Ce traitement sera proposé sur 10 produits de la gamme Novacel : 6 progressifs freeform, 1 unifocal , 2 unifocaux freeform et 1 verre de proximité.