Prada Journal : un troisième tome entre ombres et lumières

Publié le 19/05/2016

Partager :

Suite au succès rencontré par les deux premières éditions, Prada reconduit cette année son concours littéraire, Prada Journal (du même nom que sa ligne de lunettes) en collaboration avec les éditions Feltrinelli.

 

Carlo Feltrinelli, l’écrivaine, scénariste et productrice américaine A.M. Homes, l’écrivain et designer Craig Mod et le réalisateur Gabriele Salvatores qui a remporté l’oscar du meilleur film étranger pour Mediterraneo en 1992, sont les membres du jury qui désigneront les gagnants de cette troisième édition, dont les noms seront révélés au mois de septembre.

Cette année, les écrivains émergents étaient invités à composer sur le thème : « Lumières, ombres et mirages. Les apparences sont parfois trompeuses. »

Plus de 2 000 auteurs internationaux ont envoyé leurs manuscrits et espèrent faire partie des lauréats, qui pourront remporter une somme d’argent pour continuer leur art, ainsi que la publication de leurs histoires sous la forme d’un eBook dans l’anthologie numérique de Prada Journal, et individuellement dans le catalogue littéraire Feltrinelli Zoom.

Ce concours a été lancé il y a trois ans maintenant autour de la ligne de lunettes Prada Journal (Luxottica). Il permet à la marque de ne pas se limiter au seul monde de la mode, mais d’associer son nom à la promotion de jeunes artistes, quelle que soit leur discipline de prédilection.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles