Optistya référence Easy-verres comme 1er site de son réseau d’e-opticiens

Publié le 26/05/2016

Partager :

Optistya continue de se développer rapidement. Après s’être ouvert il y a un an, le réseau annonce que deux nouvelles mutuelles le rejoignent, ainsi que le référencement de son premier site pour son service en ligne, e-Optistya.

 

Comme nous l’annoncions dans notre news du 13 avril dernier, Optistya a lancé son réseau d’opticiens sur Internet. Easy-verres est le premier site référencé dans ce dispositif. Le réseau indique que « d’autres sites et enseignes suivront dans les prochains mois ». Outre la mise en place du tiers payant et le passage obligatoire en magasin relais, Optistya demande également aux sites un « effort tarifaire supérieur de -10% répartis par le site entre les différentes catégories de verres » pour pouvoir être référencés. Ils sont par ailleurs invités à proposer une offre « reste à charge zéro ».

 

Fin 2014, alors réseau fermé, Optistya regroupait 2 400 opticiens. Depuis son passage en réseau ouvert en 2015, le réseau revendique aujourd’hui un chiffre de 7 600 partenaires (dont 31,7% d’indépendants). L’année dernière, 900 000 achats ont été comptabilisés dans le réseau, pour un montant de 170 millions d’euros de prestations versées aux adhérents. Si on isole la MGEN, 84% des adhérents qui ont acheté un équipement se sont adressés à un membre du réseau Optistya, avec un taux de satisfaction de 76%. En termes d’adhérents, Optistya frôle désormais les 5 millions avec l’arrivée de deux nouvelles mutuelles : la MNT, depuis le 1er janvier, et Ociane, depuis le 18 avril dernier.

 

Selon les chiffres communiqués par Christophe Lafond, vice-président du groupe MGEN, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 24 mai, le reste à charge moyen d’un équipement unifocal (verres + monture) était de 129 euros en 2015, et de 271 euros pour un équipement progressif. « Il n’était que de 7 euros par verre unifocal et 48 euros par verre progressif. Trois achats de lunettes avec verres unifocaux sur 5 se sont soldés par un reste à charge inférieur à 10 euros. »

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles