BBGR modernise son identité pour valoriser l’étendue de ses domaines d’expertise

Publié le 27/06/2016

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Le nouveau visage du verrier vise à incarner sa capacité à faire face aux nouveaux enjeux de la filière et à aider les opticiens à toujours mieux répondre aux attentes des porteurs.  

 

BBGR se donne pour mission de donner à ses opticiens partenaires les moyens de se développer en proposant à leurs clients des solutions sur-mesure répondant aux divers besoins visuels et modes de vie. Sa promesse : innover en permanence pour enrichir son offre, qui est à ce jour « la plus complète du marché », assure Christophe Chebac, président de la société. La nouvelle identité du verrier véhicule ainsi sa personnalité et ses valeurs (expertise, accessibilité, partenariat, fiabilité, proximité, agilité, entreprise humaine), mais aussi tout ce qu’il met en place pour aider les magasins à tirer parti des différents leviers de croissance du secteur (emmétropes, vieillissement de la population, « épidémie » de myopie, services aux porteurs, marché de l’enfant…), via ses verres mais aussi un large éventail de services (outils d’aide à la vente et de communication, formations, solutions digitales, télédétourage, stockage de montures…).

 

Logos-BBGR

 

BBGR affiche désormais un logo carré rappelant un sceau (comme un gage de qualité) et traité en transparence pour pouvoir s’adapter à tous les types de support. La signature de marque – « Une vision partagée » – se veut quant à elle « inspirante, humaine et fédératrice », commente Prûne Marre, directrice marketing. Cette identité fait l’objet de nouveaux outils de communication, notamment une annonce presse représentant un garçonnet courant dans la nature (voir photo en haut) et deux films, l’un illustrant les missions de BBGR, l’autre axé sur le métier (à voir ci-dessous). La marque Nikon fera quant à elle l’objet, à partir de juillet, d’une websérie humoristique en 5 épisodes.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IOKhdIMMSmY

 

https://www.youtube.com/watch?v=Xsn699RSH34&feature=youtu.be

 

En amont du lancement de la nouvelle identité de BBGR, une étude a été menée par Gallileo en mai 2016 auprès de 304 opticiens clients :

 

  • 96% d’entre eux considèrent comme un point fort le fait que BBGR produise ses verres en France (label OFG)
  • 93% considèrent comme un point fort la qualité des produits BBGR
  • 91% considèrent comme un point fort la qualité du service clients de BBGR
  • 90% considèrent comme un point fort le fait que BBGR possède une gamme de produits large répondant aussi bien aux enjeux d’entrée, de milieu et de haut de gamme
  • 84% considèrent BBGR comme le verrier dans lequel ils ont le plus confiance
  • 77% considèrent BBGR comme le verrier ayant la proposition de valeur la plus complète du marché, proposition renforcée par l’intégration de la marque Nikon pour une majorité des opticiens interrogés

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