18 / 12 / 2018

L’éditeur de logiciel s’implante sur le marché croissant des applications mobiles pour vous aider à améliorer votre visibilité en améliorant l’interactivité opticien – porteur.

 

L’utilisation des applis mobiles est en plein boom : en 2015, la France comptait plus de 44 millions d’utilisateurs de smartphones ou de tablettes, ces « devices » contenant en moyenne 55 applis pour les supports iOS et 35 pour les supports Android. 60% des sites Internet n’étant pas « responsives », les consommateurs (et ce dans toutes les tranches d’âge, y compris les seniors) s’orientent en effet davantage vers les applications spécialement pensées pour les terminaux nomades. C’est dans ce contexte qu’Optimum a développé Atout Vue, avec l’objectif de capter l’internaute pour l’amener dans le magasin, en lui donnant la possibilité de gagner à la fois du temps et de l’argent.

 

Personnalisable à l’identité du magasin, Atout Vue est disponible sur l’AppStore, Google Play et Windows Store. Cette appli présente un éventail de fonctionnalités parmi lesquelles la géolocalisation, la carte de fidélité, la gestion des rendez-vous, la présentation des promotions et de l’actualité du point de vente, le renouvellement des lentilles (sur le modèle click & collect), le parrainage ou encore la dématérialisation des ordonnances, des factures, etc… Prochainement, elle intégrera un module d’essayage en ligne. Côté opticiens, Atout Vue est gérée (contenu, notifications aux clients / prospects…) via une interface intégrée au logiciel Optimum pour les utilisateurs de celui-ci ou accessible par un portail Internet pour les autres.

 

La commercialisation d’Atout Vue repose sur deux modèles économiques. La version générique non personnalisable est gratuite et seules les notifications lues sont facturées à l’opticien. La version personnalisable au nom et au logo du magasin fait quant à elle l’objet d’un abonnement mensuel à partir de 90€/mois. Pour réussir le déploiement de cette appli, Optimum préconise aux opticiens de former leur personnel, de communiquer largement sur son lancement (presse, sms, réseaux sociaux…), d’animer le parrainage, de mettre en avant le QR Code par des insertions presse ou en vitrine et d’utiliser les outils de fidélisation intégrés (carte, coupon, notifications…)

 

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