1985 : une édition limitée chez J.F. Rey pour célébrer 30 ans de création

Publié le 19/07/2016

Partager :

J.F. Rey nous replonge dans les années 80 avec sa ligne exclusive 1985 qui fête ses 30 ans de création lunetière.

 

On connaît l’amour du détail du créateur marseillais. Pour cette collection composée de 25 montures optiques et solaires, il a décidé de rééditer ses modèles les plus emblématiques de cette décennie, mais en respectant fidèlement les dessins d’origine, en leur ajoutant toutefois le confort et les technologies actuelles. Pourquoi changer leur design ? Même s’ils ont été créés dans les années 80, ces modèles font toujours preuve d’une grande modernité et d’un style unique, plus de 30 ans après.

Pourtant, c’est un autre chemin qu’avait pris J.F Rey initialement. Etudiant en droit international, ce qui devait le conduire à une carrière de diplomate, il aime dessiner des montures pour l’entreprise de son père. Ce qui n’était qu’un amusement deviendra une passion. Travaillant pour la société IDC, il collabore également aux collections de grands noms de la mode comme Agnès B., Bensimon, Marithé+François Girbaud ou encore Issey Miyake. Sa rencontre avec Joëlle, son épouse, signe une nouvelle étape dans son succès, qui deviendra rapidement le leur. Ensemble, ils créent BLI-DBP, où elle occupe la fonction de directrice artistique et exprime tout son savoir-faire notamment dans le choix des coloris.

Avec la ligne 1985, les Rey nous invitent aussi à revivre une période importante de leurs vies. Jean-François explique, non sans une pointe de nostalgie : « Dans les années 80, les artistes étaient à l’honneur et avaient une grande liberté de création, sans limites, sans contraintes. Ils prenaient des risques, ils osaient. Tout était possible. Toutes les excentricités étaient permises. La jeunesse était libre, avec une certaine légèreté de vivre. Le monde de la nuit et des haut-lieux mythiques parisiens comme le Palace ou les Bains Douches où j’avais mes habitudes, électrisait la création. J’ai eu la chance de vivre cette époque de la new-wave et du night-clubbing. »

Avec 8 optiques et 17 solaires, 1985 cible une population masculine ou mixte selon les modèles, à la recherche de produits originaux, vintage dans des coloris chics (miel, ambre, noir ou écaille), qui expriment plus qu’un style, une façon de voir la vie.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles