21 / 11 / 2019

Quoi porter comme lunettes cet été ? Plongez dans les bonbons avec la dernière étape de nos “Tendances Lunettes” pour la saison. Rendez-vous à la rentrée pour connaître les tendances du secteur pour l’automne-hiver 2016-2017.

 

Marcel Proust peut aller se rhabiller avec sa madeleine ! Cette saison, pour se replonger dans nos souvenirs d’enfance si rassurants (face à l’actualité si sombre, ce n’est pas du luxe), les créateurs nous proposent de nous goinfrer de bonbons. Fraises Tagada, Dragibus, sucettes, crocodiles, nounours, chamallows, caramels, ils sont tous là…

C’est bien entendu à travers leurs couleurs acidulées que les bonbons prennent le pouvoir sur nos vêtements de l’été. Bonbons acidulés, pastel, tonalités électriques ou caramels fondants, cette profusion de couleurs nous donne juste envie d’engloutir des sucreries en profitant du soleil ou des soirées sur le bord de la plage.

Pour compléter nos tenues inspirées d’un Candy Shop, on n’hésite pas à multiplier les couleurs, quitte à faire les mariages les plus audacieux. Et là, on pourra compter sur les lunettes optiques comme solaires. Certaines vous rappelleront la texture des berlingots, le rouge étincelant des pommes d’amour ou le rose des barbes à papa. Malgré le grand retour du métal cette saison, cette tendance qui nous plonge au cœur d’une confiserie permanente ne serait rien sans l’acétate et ses possibilités quasi infinies en termes de couleurs et effets de matières.

>> Téléchargez nos pages tendances “La boîte à bonbons” en PDF