23 / 07 / 2019

Dans la mode en général, et dans le secteur de la lunetterie en particulier, le noir a toujours tenu une place prépondérante dans les collections. Pas une saison sans qu’il ne manque à l’appel.

Cette saison encore, il se moque complètement de la farandole de couleurs qu’on nous conseille de porter pour célébrer l’été. Il est toujours là, immuable, symbole d’élégance et de raffinement. Cette saison pourtant, les créateurs ont décidé de le présenter sous un nouveau jour.

Ils ont voulu mettre en avant son côté dark, sa force, sa rébellion voire sa violence latente. On oublie la tendance “health goth” qui associait le noir et la démarche saine des sportifs pour revenir à des compagnons historiques du noir comme le métal ou les logos blancs pour jouer avec les contrastes. Soyons bien clairs, on explore ici de nouveaux horizons entre une espèce de gothique adouci et d’attitude rock, mais en plus chic. Au niveau des lunettes, il faudra bien sûr opter pour des modèles à forte personnalité, que ce soit grâce à leur forme ou leur décoration, car au niveau de la couleur, le noir reste bien sûr de rigueur. Mais peut-on exprimer sur une aussi petite surface ce sentiment de rébellion, de provocation, comme une espèce de mise en garde pour dire « qui s’y frotte, s’y pique » ? Notre sélection vous le prouvera.

>> Télécharger nos pages Tendances Lunettes – Regard noir en PDF