Focus sur la Nike Vaporwing Elite, nominée aux Silmo d’Or

Publié le 13/09/2016

Partager :

Dans la liste des nominés aux 23èmes Silmo d’Or (à retrouver ici), vous avez pu constater que Nike concourrait dans la catégorie “Equipement de Sport”. Focus sur une monture qui n’est pas passée inaperçue cet été.

 

Ceux qui ont suivi les J.O. de Rio ont vu tout au long du mois d’août la Nike Vaporwing Elite puisqu’elle était la monture officielle de la délégation des USA. Quelles sont les particularités de cette solaire sportive ? Un design inspiré de l’aéronautique, des matériaux de pointe et un verre unique. Testée en soufflerie, cette monture a été créée avec des lignes aérodynamiques pour parfaitement s’adapter au visage de l’athlète. Avec un poids de seulement 24 grammes, la Nike Vaporwing Elite, fabriquée au Japon, se caractérise par un design hélicoïdal et des branches en magnésium auto-agrippantes. Grâce à ce design, la circulation de l’air et l’évacuation de la sueur sont optimisées.

Pour le verre, Nike a choisi un produit de chez Zeiss injecté en une seule pièce pour un champ visuel sans interruptions. Il est en polyamide ultra léger et offre une résistance à l’air minimisée.

Ces lunettes remporteront-elles le Silmo d’Or ? Rendez-vous le 23…

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles