24/04/2017

Ray-Ban met en place le dernier volet de sa campagne #ittakescourage que nous vous avons présentée en avril dernier. Alors qu’elle fait des ravages sur les réseaux sociaux, la marque de lunettes la plus vendue au monde nous invite cette fois à nous déconnecter pour revenir aux bienfaits de la vie réelle.

 

Ce visuel, qui met en avant les modèles optiques de la collection Ray-Ban, présente deux personnes faisant connaissance dans les transports en commun alors que les autres voyageurs sont tous aveuglés par leur smartphone devant les yeux. On comprend bien le symbole…

Ce sont d’ailleurs les gares et les stations de métro que Ray-Ban a choisi pour afficher ce visuel. Au total, 3 000 faces afficheront la photo baptisée “Unplug”, du 3 au 27 octobre 2016. Bien sûr, cette campagne fera également l’objet de parutions dans la presse et sur Internet.

 

Plus original : Ray-Ban est partenaire d’un projet élaboré avec Radio Nova. Depuis lundi dernier (le 26 septembre) Richard Gaitet, un des animateurs de la station, vit reclus dans une cabane dans les bois, près de Rouen, sans smartphone ni autre moyen de communiquer avec l’extérieur. Chaque soir, à 18h05, est diffusé à l’antenne, un bilan de la journée en quelques minutes qu’il enregistre sur un dictaphone.

Ce soir, vendredi 30 septembre, à 19 heures, une émission spéciale mettra fin à cette “désintox numérique”. Des spécialistes, comme des sociologues, écrivains, biologistes ou des journalistes spécialisés y participeront pour relater leur propre expérience de la déconnexion.