2Peacocks, la marque aux deux paons s’envole dès son lancement

Publié le 19/10/2016

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Certaines marques mettent plusieurs années à s’installer chez les opticiens. D’autres connaissent un succès retentissant dès leur lancement. C’est le cas de 2Peacocks qui, en seulement quelques semaines a déjà conquis de nombreux professionnels.

 

Pour sa première participation au Silmo, 2Peacocks (2 paons, en français) a plus que gagné son pari. En seulement 4 jours de salon, la marque a déjà conclu son lancement dans une vingtaine de pays avec sa première collection.

Résolument haut de gamme, les 10 modèles solaires (chacun décliné en plusieurs coloris) de cette première ligne proposent une nouvelle définition du luxe. Pour se différencier, la marque fait appel à des artistes ou des architectes pour proposer de nouveaux designs et un regard neuf sur notre secteur. Pour l’heure, cette collection s’adresse principalement aux femmes, mais quelques modèles unisexes séduiront également les hommes. Née de la rencontre d’un opticien référent, d’un professionnel de l’optique et d’un investisseur passionné, la marque 2Peacocks fait produire ses lunettes à la main au Japon, auprès de maitres artisans. Ainsi, si l’acétate est découpée, façonnée et polie à la main, le métal est, quant à lui, ciselé, martelé et gaufré.

En France, la collection, dont la gamme de prix se situe entre 600 et 1 200 euros, ou 1 500 euros pour les modèles plaqués or, vise bien sûr des magasins positionnés sur le segment du luxe et des produits différents.

Alors que les premiers modèles seront disponibles en magasins au premier trimestre 2017, 2Peacocks a déjà un plan d’attaque précis pour conquérir le monde : une collection spécialement réalisée pour l’Asie va être lancée au printemps ; une présence au Vision Expo East à New York pour s’implanter sur le marché américain; une collection optique sur laquelle travaillent actuellement les équipes design ou encore l’ouverture de boutiques en propre… On n’a pas fini d’en parler…

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