20 / 05 / 2019

Certaines saisons, les créateurs nous poussent à aller de l’avant, adopter la modernité, voire entrer totalement dans un univers futuriste et ultra connecté. Cet hiver, c’est tout l’inverse : on revient aux fondamentaux.

 

Et quoi de plus fondamental que notre bonne vieille Mère Nature ? Ce n’est pas parce qu’elle va se mettre à dormir pendant l’hiver que ce n’est pas le moment de la célébrer. Les créateurs se sont toujours plus ou moins inspirés de la nature, mais cette saison, elle a attiré tous les regards. Couleurs d’automne, thèmes floraux, minéraux ou animaliers fleuriront ainsi dans notre vestiaire, de manière totalement figurative ou plus abstraite.

Dans notre secteur, les inspirations naturelles ne sont pas une nouveauté non plus. Cela fait déjà longtemps que les designers s’y intéressent pour habiller leurs créations. Ceux qui ont peur des teintes vertes (pourtant on ne peut plus naturelles, mais qui ne vont pas à tous les teints), exprimeront leur amour de la nature à travers des jeux de couleurs sur l’acétate qui rappellent différentes sortes de pierres des plus simples aux plus complexes, le bois (quand ce n’est pas du vrai bois) ou les fleurs qui décorent souvent les branches. Cette tendance évoque également l’appel au calme et à la simplicité de la vie, loin de l’effervescence des grandes villes, qui fait succomber toujours plus de gens.

 

>> Téléchargez notre cahier de tendances Ne chassons pas le naturel en PDF

Retrouvez toutes les tendances de lunettes de la saison dans notre hors-série Automne-hiver 2016-2017.