Luxottica : le dynamisme de la division Retail compense le repli des ventes en gros

Publié le 25/10/2016

Partager :

Au 3ème trimestre 2016, le chiffre d’affaires ajusté du lunetier italien Luxottica s’est monté à 2,225 milliards d’euros, en hausse de +1,2%% à taux de change courants (+1,4% à taux de change constant) par rapport au 3ème trimestre 2015.

 

La division Vente en Gros marque un net ralentissement, avec un CA de 800 millions d’euros en recul de -3,2% à taux de change courants (-3,6% à taux de change constants) pour la période juillet-septembre. Cette chute est notamment due, selon le lunetier, à l’application d’une politique commerciale plus stricte en Amérique du nord qui a eu pour effet une baisse des ventes sur le canal Internet. Elle est cependant compensée par les performances de la division Retail, qui enregistre une hausse de +3,8% à taux de change courants (+4,4% en constants). Sur les 9 premiers mois de l’année, l’activité Vente en gros s’est repliée de -2,3% à taux courants (-0,3% en constants) tandis que l’activité de détail progresse de +1,4% (+2,3% à taux constants)

 

Notons que Luxottica souligne la « vitalité » du marché européen, qui reste en forte croissance sur le 3ème trimestre : +5,2% à taux de change courants (+8,3% à taux constants).

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles