25/05/2017

Le groupe Afflelou vient d’achever son processus de sélection des administrateurs indépendants dans le cadre de son projet d’introduction en bourse, annoncé le 19 octobre. Il a également finalisé le plan d’intéressement post-introduction en bourse à l’intention du management. A cette occasion, la société confirme que la croissance des ventes des réseaux pour son premier trimestre fiscal est en ligne avec ses prévisions.

 

En août/septembre/octobre 2016, les ventes des réseaux* du groupe Alain Afflelou s’inscrivent dans l’objectif précédemment publié pour l’exercice clos le 31 juillet 2017, à savoir un montant de ventes des réseaux compris entre 745 millions d’euros et 760 millions d’euros (hors taxes), soit une croissance de 7,6% à 9,7% par rapport à l’exercice précédent clos au 31 juillet 2016. La croissance des ventes « a été particulièrement soutenue en France ». Selon le management, cette performance est principalement le résultat de gains de parts de marché eux-mêmes dus à la pénétration accrue dans les réseaux de soins, au succès des campagnes de communication, ainsi qu’à la continuation du plan de développement de enseignes du groupe au sein du secteur discount des produits d’optique et au sein du secteur des aides auditives.

 

* Les ventes des réseaux regroupent les ventes hors taxes aux consommateurs finaux de l’ensemble des canaux de distribution des réseaux, y compris les magasins détenus en propre. S’agissant des franchisés, les ventes résultent des déclarations mensuelles de ventes des franchisés, telles que résultant des obligations des contrats de franchise.