15 / 12 / 2018

Comme chaque début d’année, on a beaucoup entendu parler ces derniers jours du CES de Las Vegas où les fabricants du monde entier ont présenté leurs dernières innovations technologiques. Cette année, un fabricant bien connu des opticiens était indirectement présent : Safilo.

 

En effet, Interaxon, une start-up canadienne spécialisée dans le traitement des ondes cérébrales, a présenté le partenariat qu’elle venait de signer avec le fabricant italien pour un projet baptisé Safilox.

Comme l’indique Luisa Delgado, administrateur délégué de Safilo, il ne s’agit pas « d’un nouvel exemple de technologie appliquée à une monture ». En effet, Safilo compte intégrer la technologie Muse développée par Interaxon sur des produits esthétiques. Présentée sous la forme d’un serre-tête, cette technologie, validée par plus d’une centaine d’études dans le monde entier, promet bien-être, attention accrue et concentration à ceux qui la porte.

Les deux sociétés ont donc dédié des équipes qui ont travaillé pour intégrer de manière invisible cette technologie de mesures des ondes cérébrales sur des lunettes qui ne font aucun sacrifice sur l’esthétisme. On sait combien la question de l’esthétique est importante au vu des nombreux commentaires négatifs qui ont été faits à ce sujet sur bon nombre de lunettes connectées… Sans préciser de date officielle de sortie, Safilo annonce que les premiers produits du projet Safilox seront commercialisés sous la marque Smith Optics.

C'est Noël ! Abonnez-vous au prix de 64€ - Ignorer