See Concept devient Izipizi

Publié le 11/01/2017

Partager :

2017 rime avec renouveau pour les équipes de See Concept qui, depuis le 10 janvier, ont changé de nom pour devenir Izipizi.

 

En 2010, See Concept présente les See Up, des lunettes de lecture posées sur un socle, qui connaissent un grand succès. Suivront au fil des années une collection de lunettes de lecture colorées, puis des solaires et plus récemment une collection pour lutter contre la lumière bleue des écrans et une autre pour les enfants. Présente aussi bien chez des concept-stores réputés comme Colette que chez de nombreux opticiens, la marque a fait depuis quelques jours un teasing sur les réseaux sociaux autour d’une grande nouvelle à annoncer à ses clients.

Quelle grande nouvelle ? Un changement de nom : oubliez See Concept, désormais c’est Izipizi Paris. Si le concept et le positionnement de la marque ne changent pas, promettent les fondateurs, le nom Izipizi a été préféré car il résume mieux l’univers coloré et ludique de la marque. Ce palindrome, pour les puristes de la figure de style, a aussi l’avantage de pouvoir facilement se prononcer dans toutes les langues et d’être aisément mémorable. Enfin, il éloigne la marque du côté anglo-saxon que pouvait suggérer See Concept. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Izipizi est suivi de Paris. Un nom idéal pour l’internationalisation car l’indication Paris reste encore dans de nombreux pays synonyme d’élégance et de qualité.

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles