28/03/2017

Le colloque scientifique du Mondial de l’Optique (qui se déroulera du 7 au 9 octobre) s’est imposé au fil des ans comme un lieu privilégié d’échanges et d’informations sur les avancées scientifiques du secteur de la vision. Il aura cette année pour thème principal l’éblouissement.

 

Ses organisateurs vous proposent d’y prendre la parole pour valoriser vos réflexions, analyses et travaux scientifiques. Si vous le souhaitez, adressez-leur l’intitulé de votre conférence et une synthèse de son contenu, avant le 27 février 2017 à l’adresse email suivante : silmoacademy@silmo.fr. Vous pouvez également partager vos travaux de recherche avec les professionnels sous forme de communications écrites exposées pendant toute la durée du salon. Pour cela, il vous faut envoyer le titre de votre poster avant le 28 mai 2017, également à l’adresse silmoacademy@silmo.fr.

 

Une bourse de 10 000 €

Comme en 2016, Silmo Academy a choisi de soutenir un projet de recherche en sciences de la vision et optique en offrant une bourse de 10 000 € à un chercheur ou à une équipe de recherche. Les candidats devront faire parvenir avant le 10 juin 2017 :

  • un curriculum vitae
  • la présentation complète du projet
  • la méthodologie
  • les ressources dont ils disposent (parrain, maître de stage, bourses déjà obtenues …)
  • les ressources manquantes pour bien mener à terme le projet

Les dossiers doivent être envoyés à l’adresse SILMO ACADEMY – 185 rue de Bercy 75012 Paris – France ou par email : silmoacademy@silmo.fr

Les 3 meilleurs projets seront sélectionnés en juillet 2017 par le Conseil scientifique de Silmo Academy. Le lauréat sera annoncé durant le colloque.