23/10/2017

Acteur du marché de la contactologie sur Internet, Proexpert-lentilles propose désormais aux internautes de se faire livrer leurs lentilles chez un opticien partenaire, rémunéré en bons d’achat.

 

Sur son site pour consommateurs www.expertlentilles.fr, Proexpert-lentilles propose désormais un double choix aux internautes : ils peuvent soit se faire livrer à domicile moyennant frais de port, soit venir récupérer leur achat auprès d’un opticien partenaire relais de proximité qui procèdera à la livraison, ainsi qu’à l’apprentissage de la manipulation pour les primo porteurs. Pour Proexpert-lentilles, il s’agit d’un « nouveau concept B4B2C, que l’on peut qualifier de gagnant-gagnant, puisque côté consommateurs, il combine l’intérêt de l’achat sur Internet et l’accompagnement des professionnels. Les opticiens voient le trafic augmenter dans leur magasin et trouvent un débouché naturel en tant que professionnels délivrant aide et conseils ».

 

En contrepartie du temps consacré consacreront aux clients, les opticiens se voient offrir des bons d’achat à chaque remise de colis à un client. Ils sont à valoir sur l’achat en ligne d’un produit disponible sur la totalité des catalogues de contactologie des fournisseurs référencés sur sa plateforme, « ce qui constitue une optimisation substantielle de la marge nette en contactologie », explique Proexpert-lentilles. En s’inscrivant comme partenaires sur la plateforme www.proexpertlentilles.fr, les opticiens ont accès aux catalogues Bausch et Lomb, Alcon, Johnson & Johnson, Coopervision, Menicon, LCS ainsi qu’aux lentilles ColourVue (planes ou correctrices, jetables ou non…), que le site distribue en exclusivité (plus de 100 modèles et jusqu’à 29 couleurs selon les gammes).