29/06/2017

Ces nouveaux progressifs, lancés le 14 février, bénéficient d’innovations répondant aux besoins des presbytes d’aujourd’hui et protégeant leurs yeux contre la lumière bleue-violet nocive.

 

Les verres Varilux Comfort 3.0 s’adressent aux porteurs en quête de réassurance. Ils conservent le design ergonomique du Comfort NE et intègrent deux technologies supplémentaires : Wave 2.0 (association de la maîtrise du front d’onde et de la cartographie pupillaire pour réduire les aberrations d’ordre supérieur) et Eye Protect System (absorption sélective de la lumière bleu-violet au cœur du matériau, sans couleur ni reflet inesthétiques). Le Varilux Comfort 3.0 promet ainsi un confort optimal avec des zones de vision accessibles, une meilleure qualité d’image, 30 % de contraste en plus ainsi qu’une protection efficace contre les rayonnements nocifs.

 

Les verres Varilux Physio 3.0 ont quant à eux été pensés pour les presbytes en quête de performance visuelle. Comme leurs prédécesseurs Physio 2.0, leur design est optimisé pour un meilleur compromis entre largeur de champ et effet de tangage. Ces verres intègrent, comme les Comfort 3.0, les technologies Wave 2.0 et Eye Protect System. Ils bénéficient en sus de la technologie inédite Binocular Booster, qui gère la différence de prescription entre les deux yeux le long de la méridienne du couloir de progression, pour des transitions fluides entre la VL et la VP.  Les Physio 3.0 offrent ainsi une vision équilibrée et plus précise des détails et des contrastes, moins d’effort et une protection contre la lumière bleue-violet nocive.

Varilux Comfort 3.0 et Varilux Physio 3.0 sont disponibles dans les matériaux Stylis, Ormis, Airwear et Orma et avec les traitements suivants : Crizal Prevencia, Crizal UV, Supra et Transitions Signature VII. Le Comfort 3.0 est aussi proposé en Transitions Xtractive et Transitions Flash to Mirror.

 

Comfort NE et Physio.2 sortiront du catalogue en 2018

Ces deux nouveaux verres font l’objet de PLV et de brochures, ainsi que d’un dispositif complet de formation par les équipes terrain d’Essilor France et via un module d’e-learning. Cette formation sera accessible à l’ensemble des équipes en magasin afin de faciliter la compréhension des produits et leur proposition aux porteurs. Avec ces lancements, le verrier entend notamment faire du matériau Eye Protect System un standard du marché. Varilux Comfort 3.0 et Varilux Physio 3.0 remplaceront totalement Varilux Comfort NE et Varilux Physio 2.0 d’ici le 1er janvier 2018.

 

Varilux-3.0-technologies