24/10/2017

Afnor Certification débute le 15 février, en magasin et sur Internet, une campagne d’information visant à faire connaître les engagements de qualité de service pris par les 4500 opticiens certifiés à ce jour par l’organisme.

 

Jusqu’à la fin de l’année 2017, les engagements des opticiens titulaires de la certification « Qualité en optique » sont expliqués sur le nouveau site plusquedeslunettes.afnor.org, dont l’adresse sera diffusée via les réseaux sociaux. Il comporte un annuaire des opticiens certifiés, « utile pour identifier un professionnel de confiance à proximité, qu’il soit indépendant, ou représentant de grandes enseignes, de franchises ou de centrales d’achats », souligne Afnor Certification. De nouvelles affiches seront également visibles dans les points de vente afin d’attirer l’attention des consommateurs.

 

« Les critères de certification sont publics, facilement accessibles sur Internet et dans les magasins certifiés. Nous avons voulu porter le message au plus près des consommateurs car il n’est pas toujours évident de savoir ce qui se cache derrière un logo », explique Franck Lebeugle, directeur général d’Afnor Certification.

 

Rappelons que la certification Qualité en optique a été créée en 2010 « avec la volonté de dépasser les chartes de qualité isolées et finalement peu lisibles ». Elle est aujourd’hui la plus répandue dans notre secteur en France. Délivrée après une visite mystère suivie d’un audit classique, elle garantit le respect d’un référentiel comprenant, entre autres, des conseils adaptés, des conditions de garantie claires, des démarches administratives simplifiées…