25/05/2017

Essilor Transitions propose plusieurs nouveautés dans sa gamme de verres photochromiques, notamment de nouvelles propositions de teintes pour séduire de nouvelles cibles de porteurs.

 

Selon une étude réalisée en 2015, Transitions est la 4ème marque de verres en notoriété et connaît un taux de fidélité de 92%. 52% des sondés se disent prêts à acheter ces produits mais ils sont 70% à sortir des magasins sans en avoir entendu parler, alors que les besoins visuels sont là : 82% sont gênés par la lumière du soleil et 73% considèrent leurs yeux sensibles à la lumière. Pourquoi les opticiens ne les proposent pas ? Les raisons énoncées sont multiples : selon eux, les consommateurs n’en ont pas besoin, ces verres sont trop chers ou tout simplement, ils n’y pensent pas. De son côté, Essilor reconnaît avoir proposé jusqu’à 2015 une offre limitée, avec peu de couleurs et avoir axé son discours sur le confort.

 

2 nouveaux produits : Essilor Transitions Flash to mirror et Essilor Transitions Signature Style Colors

Profitant du lancement de nouveaux produits, le verrier modifie son discours en insistant sur le fait que désormais chaque consommateur peut trouver sa solution Transitions. Depuis le 14 février, 2 nouveaux verres ont fait leur apparition dans la gamme et devraient attirer de nouvelles cibles plus sensibles aux tendances : Essilor Transitions Flash to mirror et Essilor Transitions Signature Style Colors. Le premier propose un effet miroité qui s’intensifie au soleil. Il est disponible en 3 couleurs (orange, forest green et ocean blue) sur la base d’un Transitions Extractive gris et en 2 couleurs (violet et bronze) sur la base d’un Transitions Xtractive brun.

Essilor Transitions Signature Style Colors augmente les possibilités chromatiques de la gamme en proposant 4 nouvelles teintes (violet améthyste, vert émeraude, bleu saphir et ambre) disponibles sur Essilor Transitions Signature VII. Pour soutenir les opticiens dans leurs ventes, Essilor a développé des outils de PLV (une brochure explicative, des démonstrateurs pour chacune de ces nouveautés, des posters, des kakémonos et des films) et organise des sessions quotidiennes de formation en ligne, par groupe de 10 et d’une durée de 50 minutes.

 

ESSILOR TRANSITIONS STYLE COLORS

 

3 axes pour toucher un maximum de porteurs

L’offre photochromique pourra ainsi être proposée aux porteurs à la recherche de confort et de performance visuelle, pour lutter contre l’éblouissement tout en augmentant les contrastes. Mais également ceux qui demandent protection et santé visuelle, que ce soit face aux UV ou à la lumière bleue (Les verres Essilor Transitions Signature coupent 20 % de la lumière bleu-violet, en intérieur, et 85 % en extérieur et les verres Essilor Transitions Xtractive coupent 34 % de la lumière bleu-violet, en intérieur, et de 88 à 95 % en extérieur.) Enfin, grâce aux nouvelles couleurs et au Flash to mirror, les porteurs soucieux de l’esthétisme pourront donner libre cours à leurs envies entre la monture et les verres.

Ces produits vont « rajeunir l’image des verres photochromiques. Dorénavant, avec ses nouveaux bénéfices alliant protection et esthétique, Essilor Transitions répond largement aux attentes des consommateurs. C’est pour cela que notre objectif est de convaincre le marché et les opticiens qu’il existe “pour chaque consommateur, sa solution Essilor Transitions”. C’est une belle ambition ! », conclut Marie-Aude Lemaire, directrice du marketing et de la communication d’Essilor France.

 

Essilor Transitions