25/05/2017

18 mois après la mise en œuvre de son partenariat avec BBGR, Nikon prend la parole sur la santé visuelle. Du 14 mars au 1er avril, la marque organise son premier Vision Tour avec un food truck installé sur les grandes artères de six des principales villes de France.

 

Pour attirer les passants, Nikon Verres Optiques leur propose de « manger à l’œil » : pour commander un burger gratuit, ils devront lire le menu présenté sous forme de test de vue (échelle Monoyer) : plus ils déchiffreront les lignes, plus leur burger sera riche en ingrédients. Pendant la préparation de leur commande, ils seront invités à entrer dans l’espace Nikon jouxtant le camion pour y faire tester leur vue sur un des trois Ergovisions, vivre à travers des casques 3D des expériences immersives (conduite de nuit, chute libre, descente de ski) montrant les bénéfices des différents traitements, découvrir plus en détail les verres Nikon dans le Studio éponyme embarqué pour l’occasion ou s’étonner devant une exposition en trompe-l’œil. Sur chaque étape, des opticiens sont conviés sur l’événement où ils pourront participer à une conférence sur la notion de marque et échanger sur l’expérience consommateur.

 

Cette opération s’intègre dans une vaste campagne de communication visant à convaincre les consommateurs que, malgré leur transparence, les verres présentent des différences importantes en termes de qualité. Cinq visuels seront diffusés pendant trois mois dans la presse (Les Echos, Le Figaro, Challenges, etc), dans des stations de métro parisien à fort trafic (La Défende, Saint-Lazare, Opéra…) et par affichage urbain dans plus de 200 villes (en ciblant les zones de chalandise des opticiens partenaires Nikon Pro).

 

Les 6 dates du Nikon Vision Tour :

 

  • Paris – mardi 14 et mercredi 15 mars : Parvis Mk2 Bibliothèque François Mitterrand (Paris 13)
  • Metz – samedi 18 mars : Place Charles de Gaulle
  • Lille – mardi 21 et mercredi 22 mars : Place de la République
  • Lyon – vendredi 24 et samedi 25 mars : Place Antonin Poncet
  • Marseille – mardi 28 mars : Vieux Port
  • Nantes – vendredi 31 mars et samedi 1er avril : Place du Commerce