23/10/2017

Ce bouquet de services destiné aux entreprises permettra de créer des synergies avec les opticiens partenaires d’Essilor France.

 

« L’Offre santé visuelle au travail » vise à agir concrètement sur deux axes. Le premier est la sensibilisation à l’importance du bien-voir, avec « Les rendez-vous de la vue » : animées par les experts d’Essilor France, ces rencontres insistent sur les liens entre vision, bien-être et performance au travail et encouragent les salariés à consulter régulièrement un professionnel de la santé visuelle. Ceux qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un contrôle visuel anonyme et de conseils personnalisés. Le second axe repose sur la réalisation de lunettes adaptées aux besoins du monde professionnel, notamment pour les collaborateurs – amétropes ou non – qui travaillent sur écran, sont souvent sur la route ou sont exposés à des risques spécifiques. Localement, l’opticien partenaire d’Essilor France pourra, s’il le souhaite, accueillir les salariés dans son magasin pour réaliser un équipement optique de travail.

 

Rappelons qu’en 2011, Essilor France a développé un premier programme de prévention visuelle en entreprise afin de sensibiliser les salariés. Début 2017, le verrier a par ailleurs lancé sa nouvelle gamme de verres Essilor Pro-Eyecare qui répond aux besoins visuels les plus répandus en entreprise : Vision & Ecran avec Essilor Pro-Office, Vision & Conduite avec Essilor Pro-Drive et Vision & Sécurité avec Essilor Pro-Safety. Cette gamme de produits est mise à la disposition de tout opticien souhaitant en faire la promotion dans son environnement. De son côté, Sodexo Avantages et Récompenses France a lancé le programme « Santé Bien-être » début 2017, qui vise à améliorer la qualité de vie des collaborateurs, renforcer leur motivation et consolider l’image-employeur de l’entreprise. L’offre « santé visuelle au travail » s’inscrit dans ce programme.