19/11/2017

La légende veut que les enfants aient peur du noir. Qui ne se rappelle pas immédiatement des pleurs au moment de se coucher et des petites lampes de chevet à surtout laisser allumées ?

 

C’est peut-être pour ça que la mode enfantine (dont les lunettes optiques comme solaires) a longtemps été un festival de couleurs avec des tonalités toujours plus pétillantes. Sans oublier de bien mettre le rose pour les petites filles et le bleu pour les petits garçons. Certains automatismes sont toujours vivaces…

Mais aujourd’hui, les enfants montrent qu’ils n’ont plus peur du noir et vont le laisser (enfin) envahir leur garde-robe et leurs lunettes. Les parents les plus pessimistes y verront un signe des temps, comme une reprise des inquiétudes qui sévissent chez les adultes. Pour les plus optimistes, cette poussée du noir sera perçue comme une possibilité de plus pour les petites filles et petits garçons d’être élégants en toute circonstances. Si on y réfléchit bien, la réponse se trouve certainement à mi-chemin : les enfants ne souhaitent-ils pas de plus en plus jeunes effacer de leur style tous les éléments clés de l’univers enfantin ?

 

>> Téléchargez notre cahier de tendances Plus peur du noir en PDF