19/11/2017

Rendez-vous incontournable du printemps, le Tour Auto Optic 2000 prendra la route du 24 au 29 avril 2017, entre Paris et Biarritz via Saint-Malo, Nantes, Limoges et Toulouse. L’enseigne d’optique est pour la neuvième année consécutive partenaire de cette très populaire course de voitures anciennes et s’implique une nouvelle fois à travers un dispositif complet de prévention optique et audio pour les spectateurs de tous âges.

 

Lors des 5 étapes (le 25 avril à Saint-Malo, le 26 avril à Haute-Goulaine, le 27 avril à Limoges, le 28 avril à Toulouse et le 29 avril à Biarritz), les plus jeunes visiteurs retrouveront le Minitour (les 7/12 ans pourront conduire des mini Ferrari sur un circuit temporaire. Inscription obligatoire sur le site www.minitour-optic2000.com) et l’école de l’ADN (une animation en collaboration avec l’AFM-Téléthon, où les enfants pourront extraire leur propre ADN pour mieux comprendre le fonctionnement du corps humain). Cette année, Optic 2000 leur proposera également une nouveauté, le Battle Quiz : dans les conditions d’un jeu TV, avec animatrice et buzzers, des équipes s’affronteront autour de questions sur la vue et l’audition.

Mais la prévention ne s’adresse pas qu’aux enfants. Ainsi, l’enseigne reconduira les tests gratuits de la vue et de l’audition proposés aux adultes sur le village. Depuis le début du partenariat, 9 500 tests auditifs et 8 700 tests visuels ont été réalisés.

Les participants du Tour Auto sont également concernés, puisqu’en parallèle des formalités liées à la course lors des vérifications administratives et techniques d’avant course, ils pourront eux-aussi faire vérifier leur vue et leur audition, avant de prendre la route. Ils seront tous équipés des lunettes Tour Auto édition limitée 2017 : une solaire polarisante au style rétro chic mêlant acétate et métal, avec des volants incrustés sur les spatules, proposée sur le site de l’enseigne à 149 euros.

Optic 2000 Tour Auto