27/05/2017

Afflelou travaille depuis longtemps sur la multi-possession. Rappelons-nous les offres commerciales de l’enseigne : Tchin-Tchin, Forty ou encore Win-Win. Avec sa dernière nouveauté “Afflelou Smart Tonic”, elle explore une nouvelle fois le multi-équipement, grâce à une gamme de clips.

 

En 2014, Alain Afflelou lançait la collection Tonic avec des montures réalisées en TR90 par l’entreprise suisse EMS, leader mondial de matières plastiques à injection. Grâce à sa légèreté (11 grammes) et ses jeux bicolores entre face interne et externe, la collection séduit les porteurs, qui en ont acheté près de 400 000 exemplaires.

Aujourd’hui, elle se prolonge avec le concept Smart Tonic. Au niveau de la monture, il s’agit d’un produit en Ultem, un matériau léger et résistant avec des manchons ajustables pour plus de confort. Mais le point fort de cette collection repose sur une série de clips aimantés pour adapter ses lunettes à ses besoins visuels, en fonction des activités de la journée. 6 clips sont disponibles : Smart Blue Block (qui filtre la lumière bleue), Smart Polarized (clip solaire polarisant et miroir de catégorie 3), Smart protect (clip solaire de catégorie 3), Smart Night Drive (pour réduire l’éblouissement lors de la conduite de nuit), Smart 3D (pour les fans de la 3D au cinéma ou à la télévision) et Smart Precision (un clip “effet loupe” pour le travail de minutie ou la lecture).

Afflelou Smart Tonic comprend 5 modèles homme et femme, déclinés chacun en 5 coloris. Chaque monture est vendue 149 euros et est livrée avec deux clips. Le clip additionnel est vendu, quant à lui, 25 euros.

Afflelou Smart Tonic