19/11/2017

Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group, a reçu le 18 avril le candidat à l’élection présidentielle sur le site de la coopérative à Bazainville. Il a profité de l’occasion pour mettre l’accent sur la filière optique française et la nécessité d’encourager son développement.

 

Seul candidat à avoir accepté l’invitation de Krys Group, Emmanuel Macron (toujours en tête des intentions de vote au 1er tour selon les sondages) a pu découvrir les spécificités de la coopérative (fabrication des verres, maîtrise de la chaîne de valeur, label OFG, création d’emploi suite au plan d’investissement à Bazainville…). « La combinaison de son mode coopératif, ses valeurs, sa production française et son statut de producteur distributeur, font de notre entreprise un groupement unique, leader moderne et responsable de la filière optique d’excellence française », a souligné Jean-Pierre Champion. Le candidat à la présidentielle a quant à lui déclaré que Krys Group « prouve que les machines ne sont pas forcément les ennemies des employés. Je crois dans la réconciliation d’une politique de compétitivité et d’une politique de justice sociale. Krys Group est l’illustration d’une entreprise capable d’efficacité économique, comme l’attestent ses résultats, et d’efficacité sociale comme l’atteste le bien-être de ses employés. »

 

Emmanuel Macron a profité de cette visite pour exposer les grandes lignes de son programme économique, en insistant sur le dialogue social au sein des entreprises avec la mise en place d’accords majoritaires de branches et d’entreprises.