29/06/2017

Pour la 4ème année consécutive, le groupe sera présent au Salon des seniors, du 18 au 21 mai au Parc des Expositions de Paris – Porte de Versailles, où sont attendus 50 000 visiteurs.

 

Durant les 4 jours, les équipes d’Optic 2000 sensibiliseront les plus de 50 ans à l’importance de préserver sa vue et son audition et proposeront des tests de dépistage auditifs et visuels. En effet, selon son Observatoire de la santé visuelle et auditive, 93 % des actifs de plus de 50 ans sont touchés par un défaut visuel et 30% se plaignent de troubles de l’audition (presbyacousie, acouphène). 41% évoquent aussi des gênes auditives telles que des difficultés à comprendre la parole dans le bruit.

 

En parallèle de cette présence constante, le groupe organise une conférence sur le thème « Préserver votre vue et votre audition » animée par un orthophoniste et un ophtalmologiste, le jeudi 19 mai, à 11h30. Celle-ci présentera l’anatomie auditive et visuelle, et expliquera la diminution naturelle de la vision et de l’audition avec l’âge, ainsi que les bienfaits de l’appareillage grâce à un accompagnement sur-mesure.

 

Enfin, un jeu-concours en partenariat avec La Poste permettra de gagner une tablette Ardoiz adaptée aux besoins des seniors, avec un abonnement 3G.