17/08/2017

La coopérative et le verrier renouvellent leur partenariat stratégique, qui assure à Krys Group un accès au portefeuille de produits d’Hoya et l’aide à « démocratiser l’innovation ».

 

Cette alliance permet notamment à Krys Group de proposer aux consommateurs une gamme complète de verres et un accès à l’innovation à prix compétitif. Le partenariat, qui représente à ce jour 65 % du volume de vente des enseignes de la coopérative, lui garantit les économies d’échelle nécessaires à la réduction des coûts et à l’amélioration de la profitabilité des adhérents, quels que soient la taille du magasin et le marché concerné (libre ou réseaux de soins).

 

« L’objectif de cette collaboration est de co-construire les produits et services de santé visuelle de demain, adaptés en fonction du positionnement de chacune de nos enseignes et répondant toujours mieux aux besoins de nos clients », commente Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group. Pour Patrice Pineau, directeur général de Hoya Lens France, les deux entreprises partagent « une vision du marché et des ambitions communes, qui (leur) permettront de participer activement à l’atteinte des objectifs de Krys Group ».