15 / 09 / 2019

Dans quelques semaines, l’enseigne entamera son quatrième Tour de France et son troisième en tant que partenaire du maillot blanc. Un partenariat stratégique pour la notoriété de Krys, qui lui permet notamment de communiquer massivement sur le made in France.

 

A quelques semaines du top-départ de la 104ème édition de la Grande Boucle, qui se déroulera du 1er au 23 juillet, Krys assène déjà sa baseline « L’émotion made in France » sur les réseaux sociaux. Sa promesse s’illustre cette année par une nouvelle campagne digitale baptisée #toutdungrand, avec un film mettant en scène Zachari, un jeune garçon qui apprend à faire du vélo sans roulettes (à voir ci-dessous). « Un challenge à relever à l’image des jeunes “maillots blancs” du Tour de France parrainés par Krys », commente l’enseigne qui, sur son compte Twitter, fera suivre le parcours des jeunes coureurs et les encouragera à s’affirmer. Krys sera bien entendu présente sur la caravane, avec quatre véhicules à ses couleurs (dont l’un embarque un gigantesque « maillot blanc ») qui mettront en scène des solaires et distribueront divers cadeaux aux spectateurs : lunettes géantes, bobs, ponchos…

 

Dépistages visuels gratuits et relais en magasins

Lancé en 2016 en partenariat avec la Fondation Krys Group, le « Bus de la Vue » sera présent sur 11 villages étapes du Tour de France pour sensibiliser les familles à l’importance du dépistage visuel et communiquer les bonnes pratiques à adopter au quotidien. Dès le 25 juin, les 870 magasins Krys seront également aux couleurs du Tour de France. Ils proposeront notamment un grand jeu à gratter pour gagner un voyage VIP pour deux personnes à Paris afin d’assister à l’arrivée du Tour de France et de nombreux cadeaux (vélos, maillots blancs, lunettes officielles). La page Facebook de Krys présentera aussi un quizz destiné aux fans de la Grande Boucle, qui pourront remporter le même type de lots.